Équipe de financement intérimaire immobilier

Richard Cousineau Richard Cousineau É.A., AACI

Premier vice-président, Financement immobilier, Canada

514 874-0122, poste 247 rcousineau@fieracapital.com

Richard Cousineau s’est joint à Fiera Financement Privé en 2009 et il est premier vice-président, financement immobilier, Canada.

Lire la biographie

Ses principales fonctions sont de déceler et d’évaluer les opportunités de financement à l’échelle du Canada. Assisté des membres de son équipe, il assure une croissance saine et soutenue du portefeuille en établissant des partenariats avec des développeurs immobiliers d’envergure pour la réalisation de leurs projets de construction ou le redéveloppement de leurs actifs immobiliers. M. Cousineau contribue au succès du Fonds de Financement Immobilier avec des ententes de financement conclues auprès des acteurs incontournables de l’industrie, en plus de générer constamment des rendements supérieurs aux cibles de référence pour les investisseurs.

M. Cousineau compte plus de 30 années d’expérience dans les domaines de l’immobilier et du financement. Précédemment, il a œuvré auprès de sociétés réputées dont la Caisse de dépôt et placement du Québec, en gestion d’investissement pour le Canada. Il a également été responsable de la gestion d’actifs de plus de 3,5 milliards de dollars en financement immobilier pour de grandes institutions financières au Canada.

Richard Cousineau est titulaire d’un baccalauréat en administration de l’Université du Québec à Montréal. Il détient les titres d’évaluateur agréé auprès de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec et évaluateur accrédité de l’Institut canadien des évaluateurs. Il est aussi courtier immobilier agréé auprès de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec.

Ralph Doerr Ralph Doerr

Vice-président, Financement immobilier

416 642-4975 rdoerr@fieracapital.com

Ralph Doerr compte plus de 23 années d’expérience en prêts commerciaux sur le marché ontarien et il s’est récemment joint à l’équipe de financement immobilier.

Lire la biographie

M. Doerr a travaillé dans les services bancaires commerciaux à la RBC, à la TD Canada Trust et récemment, à Meridian Credit Union où il était directeur et chef d’équipe des services commerciaux. Au cours de ces années, il s’est spécialisé dans le financement de projets résidentiels et commerciaux de constructeurs et promoteurs, d’emprunteurs institutionnels ainsi que du financement dans le secteur manufacturier et le secteur des soins de santé (fonds de roulement et d’équipement). Il a dirigé avec succès plusieurs projets d’envergure, en plus d’assurer la gestion d’une équipe de vente. Avec son expérience substantielle dans le domaine de l’immobilier, M. Doerr a accompagné un grand nombre de clients dans la réalisation de leurs objectifs financiers.

Ralph Doerr est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université Western Ontario et d’un MBA de la Ivey Business School.

Nadine Lehoux Nadine Lehoux

Vice-présidente, Financement immobilier

514 874-0122, poste 323 nlehoux@fieracapital.com

Avec plus de 20 années d’expérience en financement de construction de projets immobiliers résidentiels, commerciaux, infrastructures et de résidences pour personnes retraitées, Nadine Lehoux s’est jointe à l’équipe de financement immobilier en décembre 2010.

Lire la biographie

Reconnue pour sa profonde connaissance du milieu financier et son expérience en développement des affaires, Mme Lehoux a chapeauté des projets d’envergure qui ont propulsé sa carrière. Elle a entre autres financé l’une des premières tours à copropriétés à être construite dans le quartier Griffintown, un projet de résidence pour personnes retraitées de 352 unités à Québec et le premier immeuble de bureaux financé par Fiera Financement Privé. Ses expériences antérieures lui ont permis de participer au développement des succursales en magasin mises sur pied par la banque TD Canada Trust au début des années 2000 (Super C et Wal-Mart), en plus de contribuer au développement et à la croissance de deux prêteurs privés, dont Fiera Financement Privé.

Sa grande capacité d’apprentissage et son désir de relever de nouveaux défis l’ont mené, au cours des années, à l’obtention de ses certificats en valeurs mobilières et de l’OACIQ. Mme Lehoux est titulaire d’un baccalauréat en administration de l’UQAM.

Pascal Ouellette Pascal Ouellette

Vice-président, Financement immobilier

514 874-0122, poste 330 ouellettep@fieracapital.com

Pascal Ouellette s’est joint à l’équipe de financement immobilier en 2012.

Lire la biographie

Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal spécialisé en finance, Pascal Ouellette compte près de 25 années d’expérience dans le domaine du financement dont 12 en financement immobilier. Il a contribué à la réalisation d’une multitude de projets d’envergure, ce qui lui a permis de développer une expertise dans la mise en place de financements innovateurs et créatifs. Au cours de sa carrière, il a dirigé plusieurs équipes de développement et plus récemment, il a œuvré auprès d’une grande banque canadienne pendant trois années où il était responsable de l’équipe de développement des constructeurs pour l’ensemble du Québec.

Martin Saulnier Martin Saulnier

Vice-président, Financement immobilier

514 874-0122, poste 266 msaulnier@fieracapital.com

Martin Saulnier s’est joint à l’équipe de financement immobilier en juillet 2016.

Lire la biographie

M. Saulnier compte plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du financement immobilier. Il a notamment œuvré à titre de directeur pour une société d’investissement privée où il a été impliqué dans toutes les phases des opérations, incluant les partenariats, l’analyse des projets d’investissement et/ou de financement jusqu’à sa mise en place. M. Saulnier a également travaillé durant plusieurs années dans le domaine bancaire, plus spécifiquement en financement immobilier commercial. Il s’est spécialisé en financement de construction pour des projets de développement d’envergure de type résidentiel, commercial, immeuble de bureaux, industriel et institutionnel. Il a su développer des structures financières adaptées aux besoins des promoteurs et des développeurs, en plus de maintenir de solides relations d’affaires au sein de l’industrie.

Martin Saulnier est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal.